1. Accueil
  2. Actualités
  3. Agenda
  4. Artistes
  5. Satirino records
  6. Contact
  7. English
  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Agenda
  4. Artistes
  5. Satirino records
  6. Contact
  7. English

Agenda · The King’s Consort, Festival de La Chaise-Dieu, Handel / Mendelssohn, Israel in Ägypten

The King’s Consort, Festival de La Chaise-Dieu, Handel / Mendelssohn, Israel in Ägypten
18.08.2018

C’est à l’orchestre et au choeur de The King’s Consort sous la direction de Robert King que revient l’honneur d’ouvrir le Festival de La Chaise-Dieu avec l’oratorio Israel in Ägypten de Haendel / Mendelssohn avec comme solistes Soraya Mafi, soprano, Claudia Huckle, alto, Benjamin Hulett, ténor et Matthew Brook, basse.

En 1833 Mendelssohn dirige à Düsseldorf l’Oratorio de Haendel Israel in Ägypten. Mendelssohn ne change pratiquement rien à la partition de Haendel, même s’il ajoute çà et là quelques petits détails. En revanche, il ajoute plusieurs instruments à vent à l’orchestre, apportant ainsi une nouvelle palette de couleurs, écrit une magnifique ouverture et arrange tous les récitatifs pour l’orchestre.

Cette version d’Israël in Ägypten, dont la partition a été établie à partir de plusieurs sources par Robert King, est toujours reconnaissable comme l’oeuvre de Haendel, mais complètement renouvelée dans la vision mendelssohnienne, un programme particulièrement intéressant dans le sens où il présente un ouvrage bien connu du grand public dans une version totalement ‘nouvelle’.

Abbatiale Saint Robert, La Chaise-Dieu, 21h

81dr Fq V Pi Gl. Sl1500